Rions un peu avec Montebourg…

Quoique ce monsieur ne soit pas si drôle…

Car si il est un roi des couacs, un homme qui souffle le chaud et le froid, et, j’oserai même le dire, un qui roule pour sa bosse, c’est bien Arnaud Montebourg.

Les écologistes sont assez en colère après lui depuis quelques jours. Alors qu’il était en Chine avec Jean-Marc Ayrault, Montebourg déclarait afin de vendre la centrale médinnefransse EPR : « Le point commun entre la France et la Chine est de considérer que le nucléaire est une filière d’avenir ». Arnaud serait-il soudainement devenu fou ? Non, il cherche juste à vendre la technologie française qui est aux coûts financiers ce que le syndrome chinois est à la catastrophe nucléaire : un puits sans fond.

En tant qu’écolo, doit-on avoir peur que Nono la brassière ait raison ? Que tout porte à penser que le nucléaire est L’avenir ?

Non, ne craignez-rien, notre visionnaire redresseur de production n’est pas vraiment un visionnaire. Xavier Niel, patron de Free, l’a bien compris et s’en est amusé à ses dépens :

Ainsi, pour annoncer l’extension de la 4G à son forfait à 2€, Xavier Niel rebondissait sur un tweet du sieur ministre de janvier :

Clipboard01

Mais l’homme qui salut haut et fort (saluuuuuuuuuuuuuut) goûte peu l’humour et accuse le patron de tuer l’emploi, ce à quoi Niel rétorque avec des chiffres et une cinglante question :

Clipboard02

Alors là, notre cher ArmoLinex fut bien mouché… Bon allez… Monsieur le Ministre, lâchez les réseaux sociaux, cela vous dessert, la polémique vous fait passer pour quelqu’un dont la vision est erronée : rappelez vous du patron de Titan. Alors, pour le nucléaire…

Mais en attendant, nos compères sont bien singés :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s