And the winneuse is…

Joie dans les chaumières du Loiret ce samedi soir : la Miss France 2014 est issue du cru local, il s’agit de Flora Coquerel.

Flora Coquerel, Miss France 2014. (PDN/SIPA)

Bon, certes, à la lecture de sa fiche Wikipedia ou d’un article de Mag’Centre, on se rend vite compte que Miss Orléanais n’est pas exactement domiciliée vers la Place du Martroi.

Certes, également, on le sait, ce concours de beauté arrosé d’Euros publicitaires n’est pas vraiment du goût des féministes, et que je partage, en y joignant les concours de Misters, Misters Gay, Mini-Miss, Reines du camping : juger quelqu’un sur sa seule plastique, fut-elle la plus douce au regard, est transformer cette personne en objet (de désir) et non plus comme un-e respectable représentant-e du genre humain.

Mais il est un détail dans ce compte de fée (c’est volontaire, rassurez-vous) : la dame a la fâcheuse, selon certains, particularité d’être métissée. Et dès son élection, les réseaux sociaux se sont emplis de message de haine, de remarques racistes et de bêtises gratuites.

Le compte @humourdedroite a retweeté ce message de @BriceBossavie compilant quelques crétins du web. Cliquez sur la photo pour lire le message original.

Je n’aime pas les concours de Miss, mais j’aime encore moins les personnes qui colportent des propos gratuitement racistes.

Le racisme est un délit, vous êtes des délinquants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s