Non mais je ne suis pas ENCORE candidat aux Européennes !

Alerté par Twitter, ce midi, j’apprends que j’ai mon petit quart d’heure (enfin quelques secondes) de gloire canalesque.

Épinglé par l’excellent Domenach, je suis qualifié comme « il ne sait plus si il est candidat ou pas… ».

La vidéo est à voir ici (les offs de Nicolas Domenach) :

Ce que le montage ne montre pas, c’est l’après : l’explication de l’hésitation. Dans un précédent billet, je donnais les résultats de la primaire pour la candidature aux Européennes.

Etant arrivé deuxième dans le collège homme, la CPE, Commission politique électorale, construisant les scénarii qui seront votés par le Conseil fédéral (bah oui la démocratie, c’est pas si télévisuel), je ne peux pas dire que je suis candidat aux Européennes. Je suis toujours candidat à la candidature.

Voilà, j’ai été victime pour la première fois, en chaîne nationale, d’un montage qui change quelque peu mon propos. Mais ce n’est pas bien grave, il faut savoir rire de soi même.

Et en ce jour festif, souhaitons une bonne fête à Nicolas (Domenach).

Laisser un commentaire

