Issy-les-Moulineaux : la gène d’un maire anti-mariage pour tous

La ville d’Issy-les-Moulineaux est administrée depuis 33 ans par un des ténors de la vie politique française : M. André Santini. Plus connu pour ses « bons mots » que pour son travail de Ministre, Député ou Maire, l’élu est bien embêté en ce moment par son opposition écologiste.

DSC_0069Après une prise de position très banale pour un membre de l’opposition de droite lors du débat sur le mariage pour tous, les écologistes isséens, la loi étant votée, ont voulu s’assurer du respect de celle-ci dans l’avenir des célébrations maritales de leur ville.

Comme le rappellent les écologistes dans un communiqué : plusieurs fois sollicité par la presse, [Monsieur Santini] n’a jamais accepté de clarifier son positionnement, qu’il s’agisse de la célébration des mariages, de l’adoption ou de la PMA.

Ainsi, en Conseil municipal du 4 juillet dernier, une question était posée par Didier Hervo (écologiste) afin de s’assurer du bon traitement de ces mariages futurs dans leur cité. Gène du Maire, réponse procédurale, départ du Maire avant la fin du Conseil, l’opposition constate alors l’incapacité de franchise sur ce sujet de la part d’André Santini. EELV informe alors les citoyens par un communiqué sur leur site relatant ce rocambolesque bottage en touche, mais décide de ne pas en rester là, comme le précise Serge Brière, responsable local de ce parti.

Retour en Conseil municipal ce 3 octobre dernier, les écologistes décident de poser à nouveau la question. L’agacement du Maire est certain, mais la réponse est toujours absente :

Pourtant, le 24 septembre 2013 était affiché en mairie, conformément à l’article 63 du Code civil, la publication d’un futur mariage entre deux hommes qui, nous l’espérons, a du bien se passer, même si nous ne pouvons savoir, après refus de réponse de la part des services municipaux, qui fut l’officier d’Etat civil ayant célébré cette union : le Maire, unE adjointE ?

Pourtant, monsieur Santini est assez friendly, puisque son ancien attaché parlementaire était une petite star des modèles sexy du magazine Tétu.

Alors monsieur le Maire ? Allez-vous répondre ? Allez-vous considérer tous les mariages célébrés en votre mairie sur un pied d’égalité ? Ou devrons-nous juste comprendre que  « Les homosexuels sont souvent des gens très bien »tant qu’ils restent très discrets et anecdotiques ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s