Pensez à nettoyer vos communications de campagnes électorales !

Vu le nombre de personnes que je suis sur Twitter, il m’arrive d’utiliser des outils pour gérer mon compte : qui ne me suit pas, qui a un compte fantôme. Pour ces actions particulières, j’aime à utiliser FriendOrFollow. Hop on scanne, hop on cherche par « last tweet » (la date du dernier tweet) et hop hop hop, on clique sur « unfollow ». Bon parfois, je garde certains comptes, juste par affection.

Par exemple, et je lui en ai parlé, ce qui a généré un running gag entre nous, le compte de Jean-Paul Besset, Député européen EELV. Ouvert par un collaborateur, un tweet, et depuis plus rien, Twitter ne passionne pas Jean-Paul, il l’avoue aisément. Cependant, son seul et unique message me fait souvent lui demander si finalement il est arrivé au Puy en Velay :

Après au fil de mon examen, et je ne vous parle pas des potes qui ont vite abandonné le réseau social, je découvre de vieux comptes, estampillés d’une année, symbolisant un compte de campagne, comme par exemple : @ValCorre2012 (je ne vous citerai pas les comptes qui ne concernent pas mon bassin de vie, amusons-nous avec nos politiques locaux).

Après vous avez ceux qui ont essayé, ceux à qui cela n’a pas plu, qui l’ont ouvert pendant leur campagne électorale, l’ont surement délégué à un membre de l’équipe enthousiasmé (« la campagne se fera sur Twitter ! », ouais, ouais, mais on va quand même aller sur les marchés). Mais malheureusement, on a oublié de préciser que c’était pour une campagne, et lorsqu’il s’agit du maire de la Préfecture du Loiret, ça fait pas vraiment dans le genre « j’écoute mes administrés ». Donc les quatre « nominés » pour le « compte qu’il aurait fallu supprimer » sont (et en respectant l’équité politique) :

Et enfin, least but not last :

Bon ok, j’avoue, ce dernier a une référence au fait qu’il s’agisse d’un compte de campagne dans sa bio. Oui, MAIS… Intéressons-nous à ses tweets et rappelons-nous, avec un petit sourire moqueur :

On avait dit 140 signes pour Twitter…

Le lendemain, nous n’avons eu aucune explication…

Attention aux re-tweets intempestifs qui vous desservent…

Un petit dernier ? Avec une anecdote ?

Js : T’as vu, y’a Montillot qui te dit bonjour ?
JPG : Ouais, bah tant mieux…

Donc nos amis les politiques : attention, pensez à nettoyer les traces derrière vous…

Vous avez vu ? Je ne me suis pas moqué du nombre de followers qu’ils ont… Ah si, je viens de le faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s