Les commissions thématiques d’EELV : le cœur du mouvement

EELV est connu pour ses ministres, ses groupes parlementaires, ses élus locaux, nationaux et européens, voire même ses grandes gueules œuvrant chaque jour à la pollinisation des idées écolos dans notre société.

Mais ces idées, ces innovations, ne sont pas figées dans le marbre. Des débats permanents, des idées nouvelles à étudier, des évolutions de pensée construisent en permanence la pensée de l’écologie politique emmenée par EELV en respect avec les valeurs et les principes fondamentaux du mouvement.

Extrait des statuts d’EELV : [Les commissions thématiques] participent à l’élaboration des orientations,contribuent à la réflexion du mouvement et formulent des propositions d’actions.

Si nous prenons, pour exemple, un sujet qui m’a tenu à cœur ces derniers mois, le mariage pour tous, une réflexion a été menée, depuis des années, d’un côté par la commission LGBT pour les moyens à mettre en œuvre pour y arriver, mais également par la commission féminisme : le mariage étant, au soir des années 70, considéré comme un des éléments d’aliénation de la femme.

Le travail de ces commissions est souvent la cheville de la réflexion et des propositions de nos élus, ainsi saluons ces membres de cette institution qui savent se déplacer jusque dans nos campagnes pour nous expliquer leurs travaux.

L’annuaire des commissions d’EELV (contacts et écolosites d’information), c’est par ici…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s