Scandalous – Aux États-Unis, un mail homophobe fait scandale

Au Texas, terre de bouse infamme (ou bien !), une société d’aménagement paysager a osé commettre une bourde plus que dénonçable.

Michael Lord et Gary Lackey, un couple gay de Houston, avaient fait appel auprès de la compagnie Garden Guy pour réaménager le terrain de leur nouvelle maison. Quelques jours plus tard, ils ont la désagréable surprise de recevoir par mail un refus net de travailler pour eux :

«Je dois vous dire que nous ne voulons pas vous rencontrer puisque nous ne voulons pas travailler pour des homosexuels», a écrit Sabrina Farber, dirigeante de Garden Guy.

Offusqués, Michael et Gary ont copié ce mail vers leurs amis, en leur demandant de boycotter ces mécréants (voir félons d’ailleurs). Mais l’affaire est montée en puissance et la société a été inondée de mails d’injures, réaction pas très fine, mais ceci est mon avis.
«Lorsque nous avons envoyé ce courriel, il n’était adressé qu’à [ce couple]. Nous ne voulions pas faire un commentaire politique à grand déploiement, a déclaré Farber lors d’une entrevue avec l’agence de presse britannique Reuters. Nous sommes sincèrement désolés de ce qui s’est passé» (bah voyons…). […]

«Nous pensions qu’il était de notre droit, en tant qu’entreprise américaine, de décider avec qui nous voulions faire affaire», a expliqué la dirigeante de Garden Guy.

Je ne connais pas le droit américain, mais je sais qu’en Europe cette société, en plus d’être condamnée pour ségrégation, aurait reçu une belle amende pour refus de vente !

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s